Masser vient entre autres de l'arabe mass qui signifie pétrir, palper, lisser, presser. Rien d'étonnant puisque le massage lui-même prend ses racines dans les pays du Maghreb.
Plus qu'un rituel, il constitue là-bas une véritable institution. Le massage oriental s'effectue le plus souvent pendant le rituel Hammam (gommage et rhassoul).
Le bon protocole d'un massage oriental devrait débuter avec un Hammam de 20 mn pour ouvrir les pores et favoriser l'élimination des toxines. Boire avant est aussi conseillé.
Le massage d'orient se fait des pieds à la tête en suivant le tracé musculaire. Détente des nœuds et tensions; la praticienne insiste sur les zones douloureuses. Elle s'attardera au niveau du plexus solaire et pressera avec délicatesse la cage thoracique. Mais l'effleurage est aussi important. Avec l'huile d'argan chauffée, le patient n'a pas froid, c'est le bien-être complet.
Quelques minutes de relaxation accompagnent le thé à la menthe qui permettra une bonne digestion. Celui-ci participe à la régénération de l'organisme.
L'utilisation de l'huile d'argan Bio du Maroc est indispensable.